detection de metaux, monnaies, bretagne, finistere, detecteur de metaux

PortailPortail  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

>
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dove

Nos membres ont posté un total de 41013 messages dans 5183 sujets

Partagez | 

telegramme du jour 22/04/2014

AuteurMessage
fabrice29
webmaster
webmaster
fabrice29

decouvreur d or !!

MessageSujet: telegramme du jour 22/04/2014   Mar 22 Avr 2014, 18:24

salut

a tous voila ce qu on ne veut pas voir dans les journaux !!
je vous rappelle donc qu ici, comme ailleurs, faites attentions et surveillez vous !
Comme vous le voyez dans cet article, certains de nos copains sont sous surveillance, vous savez pourquoi !

Partager un loisir est une choses mais le detruire en est une autre... tout act se reflechit.
Notre fofo ici ne vous cautionnera pas sur quoique ce soit qui se detourne de la loi.
Chacun est grand.

Moi meme et moderateur, faisons le maximum pour corriger pas mal de petites choses mais ne comptais pas toujours sur nous et parfois ca nous echappe aussi.
des choses se posts, d autre c est niet. Je vous rappelle que l equipe du fofo peut vous repondre via mp a toutes questions, que ce soit sur la loi, et tout ce qui touche a notre loisir.

donc voila, je vous post ce lien pour que chacun prenne conscience que ca peut vite derapper et que certains detracteur saute sur l occasion !

++ et bonne detection de loisir !

http://www.letelegramme.fr/france/pillage-archeologique-internet-complice-malgre-lui-22-04-2014-10136112.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfouilleursfous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mar 22 Avr 2014, 20:29

J'ai fais tourner sur mon autre forum breton  Twisted Evil  faut faire attention mais bon y'aura toujours des c** dans ce monde  Sad 
En tout cas merci pour le lien  Smile 
fabrice
moderateur
moderateur
fabrice

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mar 22 Avr 2014, 20:31

oui je pense que serrais bien d’envoyer un message au télégramme pour expliquer les choses

Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monuments ou d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation".

les detectoriste ne sont pas dans ce cadre la,
ON NE FAIT PAS DE FOUILLES OU SONDAGES A L EFFET DE RECHERCHES DE MONUMMENTS OU D OBJET POUVANT INTERESSER LA PREHISTOIRE L HISTOIRE...
bref voila NOUS NE SOMME PAS DANS CE CAS DE FIGURE!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/user/gaiadetection?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mar 22 Avr 2014, 21:14

je suis inscrit su le forum en question, j'ai envoyé un Mp a l'admin
merci de l'infos ...pas tres rejouissante  pale 
nico29350
laboureur professionnel
laboureur professionnel
nico29350

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mar 22 Avr 2014, 22:38

j'en connait un sur les trois sa ne m'etone pas merci our le lien
la poele
moderateur
moderateur
la poele

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mer 23 Avr 2014, 04:22

Pas très réjouissant cet article........

A nous tous d'être très vigilant !
fabrice
moderateur
moderateur
fabrice

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mer 23 Avr 2014, 17:19

cette article c'est n’importe quoi
la copie écran du bon coin, quand on voit toutes les vente de cette personne je pense pas que ce soit un detectoriste
il serrais vraiment bon de passer un coup de fil au télégramme
fabrice29
webmaster
webmaster
fabrice29

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mer 23 Avr 2014, 17:32

fabrice a écrit:
cette article c'est n’importe quoi
la copie écran du bon coin, quand on voit toutes les vente de cette personne  je pense pas que ce soit un detectoriste
il serrais vraiment bon de passer un coup de fil au télégramme

il est verreux ce personnage... no comment sur lui ce n est pas le sujet mais ce n est pas un proffessionel, pas de siren, annonce particulier et pas de tel.... 9/10 que c est du recel pur et simple, pire que la vente en elle meme et ce depuis fort longtemps il est surveillé...

http://www.lesfouilleursfous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mer 23 Avr 2014, 20:28

quelqu un peut m envoyer l article en mp je peux pas le lire il faut que je m abonne Sad Sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Mer 23 Avr 2014, 21:27

salut titou il est en libre lecture . Surprised 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Jeu 24 Avr 2014, 18:48

Salut j'ai fais tourner sur le forum de Association Bretagne Détection, et l'admin a passé un coup de fil au télégramme pour retirer l'annonce je crois, ou faire quelque chose  Wink Wink 
Vraiment désolant ces encu** d'haprout !!!   drinck  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Jeu 24 Avr 2014, 20:30

et bien ca te plait les histoires mrlordkiller212... s ils veulent savoir ce qu il se passe sur ABD ils peuvent s y inscrire, d ailleurs nombreux en sont dont moi meme et ca pose pas de probleme.

Y en a qui ont le telegramme et d autre le pigeon voyageur.... c est pas en colportant les infos partout de rumeurs (je te cite : " je crois ou quelque chose comme ca" .. ) qu on deviens grand et qu on s integre bien quelque part...

Quand on sait pas on dit rien... je pense pas que c est comme ca que tu trouveras du monde chez nous pour faire des sorties avec toi. voilà, desolé je sais tu es djeun's mais pour un recadrage y a pas d age.

D ailleurs tu verras que ce n est ni la premiere ni la derniere fois qu un truc comme ca se passe avec l haprout. Aujourd hui c est nous, mais demain ce sera peut etre quelqu un d autre.

La solidarité s impose dans ce genre de chose, comme l a souligné l admin au depart de ce post. En tout cas je l ai pris comme ca.

@+
jérémy c.
webmaster
webmaster
jérémy c.

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Ven 25 Avr 2014, 21:03

merci pour l'info, perso je lit pas trop les journaux, du coup sans ce poste je n'aurais pas été au courant.
Il arrive des fois que des gens lise ce genre d'article et suite a ça fond des amalgame et du coup on en prend plein la tête, (ça a failli même me faire arrêter la detec ) notamment sur les plages ou on croise plein gens.
donc MERCI d'avoir fait passé l'info ça va me permettre de garder mon calme fasse a des personne mal informé.

Bon loisir a vous et que cette activité de détente puisse le rester longtemps!!!

kenavo!!!
 kiss 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Ven 25 Avr 2014, 22:29

Pas cool pour abd c est avant tout un forum de passionnés , comme ici, étant il faut se serrer les coudes. Je connais d exellents gars dessus qui ne méritent pas cette brutalité journaleuse.

pareil j ai eu ce vieux du bon coin selon ses pseudo...il se cache pas d'acheter des lots a des udm et de revendre a l'unité.

moi j aimerais connaitre l informateur, la source qui a renseigne la gazette, ou a defaud les motivation du journaliste ayant pondu ca.
m enfin c est petit ,miskine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Sam 26 Avr 2014, 20:48

Les gars il ne faut pas le niée je crois que jamais nous pourrons arrête c'est bla bla contre notre BELLE passion ..

Un pillage a été fait il y a peux sur un site en cours de fouilles ( des objets nô métal seulement ) dans le nord je crois je viens de voir cela sur le site de l'INRAP

Mais il y a des façons pour en parler moins ! Vote d'une lois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Dim 11 Mai 2014, 21:15

Salut les fous !

je viens partager avec vous la conclusion de cette affaire.

ABD a eu son rectificatif, par la volonté, la solidarité des membres, des soutiens extérieurs d autres fofos et personnages connus et engagé du monde de la detection.

Nous avons un peu pris pour tout le monde à tort, mais l essentiel est que ce qui restera de cet article web est là "victoire" du retablissement de la verité,pour nous comme pour beaucoup de prospecteurs responsables.
Le public ne voit pas juste ABD, et je pense que comme pas mal de monde, met tous les prospecteurs dans le meme panier. Non ,chez nous comme chez vous ,comme ailleurs, les gens ne sont pas des bandits tels que veut le faire croire l haprout.

En dehors de notre image, c est TOUTE la prospection bretonne qui reprend du credit et le telegramme qui perd des clients...

voici donc la suite :

bonjour , suite a l article accusant notre forum et asso ainsi que celui de jc56 , je souhaite vous en apporter ici les conclusion

haprout entre mensonges et diffamations ...
bjr , il y a peu le 22 avril notre association a ete diffamer dans un article du telegramme web , accuser a tord d etre des pilleurs et des revendeurs d artefac par l association haprout .Nous avons ete obligés de contacter le telegrammme pour retablir la veritée. apres avoir essuyé un premier refus suivi d un deuxieme refus de la part de la journaliste responsable de cet artcile Anne L, nous avons contacté le directeur du telegramme qui lui nous a accordé ce droit de reponse , visible sur l article

voici ce dont l haprout nous accusait (issu de l article original)

« Pour la seule année 2012, 8.000 annonces jugées illégales ont été retirées. Le trafic continue pourtant, avec l'aide d'associations souvent peu soucieuses du droit et à l'origine de forums gérés de manière là-aussi peu scrupuleuse.
> L'Association Bretagne détection
> Un forum de détection
> Détection sur les plages »

http://www.letelegramme.fr/france/pillage-archeologique-internet-complice-malgre-lui-22-04-2014-10136112.php

ce qui a ete ajouter depuis sur cet article

L'association Bretagne détection soucieuse de pédagogie
Association loi 1901, Association Bretagne détection a pour but d'encadrer la détection dite de loisir de telle manière à faire respecter absolument les lois et règles qui régissent ce loisir. En effet, cette activité passionne de plus en plus de personnes, souvent ignorantes du cadre légal. M. Pinaud, son président : "Notre action première est de faire preuve de pédagogie pour l'application d'un comportement strictement légal, pour tous les prospecteurs, et cela doublé d'une éthique irréprochable".
Aucune vente d'objets issus de la détection de loirs n'est donc pratiquée chez ADB. Ni n'est tolérée sur le forum de l'association.

je souhaite remercier tous les adherants de l association A.B.D pour leur soutien mais egalament JC56 ainsi que Gers detection et Alain Cloarec pour avoir manifester leur mecontentement aupres du telegramme et nous avoir soutenu dans notre demarche de protestation sur les agissement de l haprout.

à bientôt les fous, merci à ceux qui ont manifestés leur soutiens, car qu on le veuille ou pas, nous sommes tous dans le meme bateau !
fabrice
moderateur
moderateur
fabrice

decouvreur d or !!

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Dim 11 Mai 2014, 21:56

bien !!!!
une question me turlupine pourquoi cette article a vue le jour sur le télégramme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   Lun 12 Mai 2014, 00:31

salut Fabrice ici Fabrice^^

Tres bonne question...

Peut etre qu en coulant une assos declarée en prefecture , ils se disent que les autres seront faciles à avoir... un beau chateau de carte...

N oublions pas que nous avons eu des articles elogieux dans le telegramme,que ce soit sur la simple prospection, la remise de plaque de poilu etc... peut etre qu il suffit d une seule personne... à chacun de se faire sa propre idée...

Nous sommes ouvertement engagé à defendre notre loisir et notre association qui est une association tout simplement légale et inattaquable puisque des personnes bien intentionnées veille au grain et que les membres ont saisi que nous ne sommes pas un "simple" forum de partage, et que quelque part + qu ailleurs nous devons faire attention à nous proteger de tout derapage possible, il en decoule la "securité" de tous quelque part et de la credibilité des prospecteurs, la notre à tous.

nous sommes en premiere ligne de part la legalité de notre existence, nos idées etc...c est contradictoire mais c est ainsi perso je le vois comme ca, ce que je dis est sans pretention aucune. Juste logique ... c est du bon sens...

Tout ceci est de la part de l haprout une tentative d intimidation, de la diffamation (et pas que sur nous comme vous savez ). En aucun cas ils ne peuvent prouver ce qu ils avancent car tout est purement faux. Il suffit de voir le mea culpa pour voir qui etait en faute....tout simplement.

Le directeur du telegramme a entendu, et a su apprecier notre demande de droit de reponse et a agit en consequence, contrairement a la journaliste qui a pondu l article qui etait un veritable mur. ca en dit long....

Nous ne sommes ni les premiers, et on sera surement pas les derniers à avoir le privilege de tant d attention de la part de l haprout... à qui le tour ???et quelle sera la vraie raison ??? à part celle de nous faire ch*** tout simplement...et nous faire perdre notre temps à se justifier d' accusations non fondées, faciles, et gratuites......et peut importe la manoeuvre utilisée...

Peut etre que ce jour là on etait en haut de la pile^^ un simple numéro de dossier pour eux et ils sont deja sur autres choses...

Les bretons sont reputés pour etre engagés... ils ont voulu verifier lol

Voilà quelques pistes... plusieurs choses sont envisageables... mais en aucun cas notre forum est attaquable. On voit d ailleurs beaucoup + de choses chez vous les fous que chez nous...y en a qui peuvent vous le dire ici lol Wink et tres certainement rien d illegal aussi puisqu ici aussi des gens veillent au grain, et rappel regulierement la conduite à tenir. Et que tout abus n engage que celui qui poste et en aucun cas ne sera appuyer la structure , que ce soit forum ou asso. Le ton est donné partout.

N oublions pas que l article n a pas cité que nous et qu avant tout, c est de la detection en bretagne en general dont il parle....pas d' ABD exclusivement meme si mit en avant.

voilà , en esperant que ca reponde un peu à ta question. Nous n avons rien à cacher et au final dans cette affaire on peut dire qu ils ont encore une fois recolté un peu de ridicule à l haprout et que peut etre finallement ils sont aussi grillé chez le telegramme, et que ca mettra la puce à l oreille à d autres journaux... la roue tourne parfois...et dans le bon sens Wink

@ plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: telegramme du jour 22/04/2014   

telegramme du jour 22/04/2014
Page 1 sur 1